Notre histoire

2015 - La création

En créant Axymo notre but était de permettre à des particuliers d’investir dans l’immobilier. C’est pourquoi, la plateforme a voulu proposer deux façons innovantes d’investir dans l’immobilier en regroupant les services de deux sociétés :

  • Axymo Financement, Conseiller en Investissement Participatif (CIP), spécialisé dans le co-financement de projets immobiliers
  • Axymo Investissement, Conseiller en Investissement Financier (CIF), spécialisé dans les opérations de co-investissement locatif

Cette année fut majoritairement consacrée à l’obtention des agréments CIP et CIF auprès des Autorités des Marchés Financiers (AMF) afin de pouvoir exercer nos activités.

2016 - Une année charnière

Durant cette année-là, les équipes d’Axymo ont consacré leur temps à établir des partenariats avec les différents acteurs du monde immobilier tels que les architectes, les promoteurs immobiliers ou encore les collectivités. De plus, elles ont établies des stratégies de prospection afin de vous présenter des projets d’investissement immobilier de très bonne qualité. Par ailleurs, une version finalisée de la plateforme fut mise en ligne avec les premiers projets d’investissement immobilier proposés aux investisseurs.

2017 - Le repositionnement

Ce fut l’année du changement. En effet, le monde de la finance participative immobilière, depuis la création de la plateforme a vu émerger une multitude d’acteurs proposant de manière similaire des solutions d’investissement immobilier. De plus, depuis 2015, la mutation de notre société s’est accélérée et la volonté de revenir au développement d’une économie locale et plus responsable s’est affirmée. C’est pourquoi Axymo a souhaité revoir sa stratégie de développement afin de répondre au mieux aux attentes et aux changements de notre société.

Notre vision

Axymo est une plateforme de financement participatif engagée et actrice de l’économie locale.

Elle dédie donc ses services de Conseiller en Investissement Participatif au développement de notre Société et de nos Entreprises.

C’est pourquoi elle met à disposition des outils adaptés afin de promouvoir des projets répondant aux besoins d’une population locale.

Son but est de favoriser le vivre ensemble, d’améliorer nos modes de vie et d’aider toute forme de création de valeur à l’échelle d’une économie locale.

Axymo, des solutions de financement pour une économie locale smart.

L'équipe

Axymo, c’est une équipe de professionnels engagés qui analyse chaque jour les besoins de vos territoires et qui sélectionne vos futurs projets d’investissement, de prêt ou de don.

Agrements

Axymo est Conseiller en Investissement Participatif (CIP) immatriculée auprès de l’Orias sous le numéro 15003927 depuis le 10 juillet 2015.

.